A l’ère d’un monde ultra connecté, il est important de savoir distinguer les fausses informations des vraies. La nutrition-santé est un marché porteur, méfiance donc sur les régimes miracles, produits amincissant rapides, produits détox, compléments alimentaires indispensables…

Grâce à ces sites d’informations officiels, vous pourrez vous tenir informé de l’actualité nutritionnelle en toute confiance.

L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) est un établissement public créé en juillet 2010.

Elle assure des missions de veille, d’expertise, de recherche et de référence sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal ainsi que la santé végétale.

Vous y trouverez des articles sur la nutrivigilance, des plaquettes ludiques sur divers sujets du quotidien ainsi que des publications sur les travaux de recherches sur l’alimentation.

https://www.anses.fr

Open Food Facts est une base de données collaborative, libre et ouverte des produits alimentaires du monde entier. Elle est développée par une association à but non lucratif indépendante de l’industrie

Elle permet de faire des choix plus informés, au même titre que l’application Yuka. Le concept est donc le même : il suffit de scanner le produit pour obtenir une analyse intéressante de la composition.

Vous pourrez la retrouver sur l’apple store ou le google play de votre smartphone.

https://fr.openfoodfacts.org/

Aprifel, l’agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes, a pour mission de vulgariser les preuves scientifiques relatives à l’importance de la consommation de fruits et légumes au quotidien. Le site présente toutes les notions utiles pour comprendre leur intérêt nutritionnel.

https://www.aprifel.com/fr/